Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par le chas de l'aiguille
Archives
19 décembre 2008

Noël avant l'heure...

Hier soir, c'était notre rencontre mensuelle des JCA's du Finistère. Cette fois-ci, nous nous étions données rendez-vous plus tôt (ben oui, y'avait école le lendemain pour certaines), résultat, on s'est quittées à 1h00 du matin. On serait pas un peu une bande de piplettes des fois?

Bref, la rencontre avait lieu chez Brigitte, qui nous a gaté : vin de Noël, cakes, mousse au chocolat, muffins, thé de Noël. Le tout fait maison. Miam, miam, on s'est régalé....

MERCI Brigitte pour toutes ces bonnes choses.

Et comme d'habitude, nous avions préparé des petits cadeaux. Sauf que cette fois, c'était Noël, alors les cadeaux étaitent plus gros et on savait à l'avance à qui on allait offrir notre cadeau.

Regardez moi toutes ces beaux cadeaux au pied du sapin :

P1020732

J'ai reçu un, deux, trois, plein de cadeaux de la part d'Elisabeth.

des décos de Noël : petit coeur en feutrine trop joli et boule en métal qui ont rapidement trouvé leur place dans mon sapin (oui vous avez bien vu, c'est un faux sapin, en plastoc... RRROOOO la grosse honte sur moi... par contre c'est pratique, aucune épine par terre et puis il pourra reservir l'année prochaine):

collage17

un grand sac plein de couleurs et une pochette cube (ça doit avoir un autre blogo-nom ce bidule) assortie :

collage18

du thé de Noël :

P1020742

des truffes au chocolat (ça tombe bien je ne suis pas du tout une gourmande) dans une boîte fait main en origami:

P1020745

un livre de Haïkus et un petit carnet pour noter mes haïkus :

P1020743

"Mais c'est quoi un Haïkus????"

"alors un haïkus, c'est un court poème en trois vers de 5/7/5 syllabes, issu d'un poème lui-même déjà bref, le tanka, de 31 syllabes, réparties en deux versets de 5/7/5 et 7/ syllabes, dont on ne conservera que le premier morceau,bref, c'est ça :

"Même poursuivi

le papillon

jamais ne semble pressé."

ou ceci :

"On les balaie

puis on les laisse

les feuilles mortes."

ou ceci (moins poétique) :

"un chat errant

se soulage

dans le jardin d'hiver." (eh oui, ce sont des choses qui arrivent).

ou celui-là à tendance humoristique :

"Eternuant

j'ai perdu de vue

l'alouette."

UN GRAND MERCI à Elisabeth qui m'a vraiment gaté. En plus elle avait emballé chaque chose séparément, alors ça faisait plein de petits cadeaux à ouvrir!!!

C'EST TROP CHOUETTE NOEL

Quant à moi, j'avais préparé un cadeau pour Elisabeth (eh oui, les hasards du tirage au sort), le voici :

P1020720

une besace avec photo appliquée :

collage19

un carnet et un porte-monnaie assortis :

collage20

et, le truc blanc et long, c'est un pliage en papier de soie qui une fois déplié donne une grosse boule (idée tirée d'un ancien Marie-Claire idées) qui ressemble à ça (en blanc bien sûr, ça devient pas rouge quand on le déplie) :

P1020747

un grand enorme immense MERCI à toutes : Elisabeth (qui n'a pas encore de blog mais qui va bientôt succomber je le sens), Sophie, Brigitte et Anne-Cécile pour cette bonne soirée et toutes les autres, celles passées et celles à venir. Comme quoi, on peut vraiment faire de bonnes rencontres sur le net... Alors je dis : Longue vie à notre réunion mensuelle!!!!

Publicité
Commentaires
T
Ohhhh il y a une Anne-Cécile qui a postée avant moi.....<br /> <br /> Super chouette cette soirée !!!!!!!<br /> <br /> qu'es ce que ça fait du bien !
A
Quelle chance de fêter Noël avant l'heure...<br /> La pochette cube, ce ne serait pas un saikoro ? (voir le blog de My Daruma)<br /> Bises, et à jeudi ! (ou mercredi ???)<br /> AC
Z
Je tiens aussi à te remercier pour le beau sac et ses accessoires, les filles ont commencé à jouer avec mais j'ai dit "Ca c'est à maman ! C'est mon cadeau". Merci aussi à Brigitte pour cette soirée bien préparée. Cela fait du bien de papoter ! Maintenant je vais essayer de déplier la boule de noël ensuite au dodo. A bientôt !<br /> zabeth
par le chas de l'aiguille
Publicité
par le chas de l'aiguille
Publicité