Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par le chas de l'aiguille
Archives
29 décembre 2008

cadeaux de Noël (suite)...

Deux petits memory jolis que le père Noël s'est chargé de mettre au pied du sapin pour deux petites nièces.

P1020760_1

Le memory (à imprimer et à fabriquer soi-même) vient de ce très joli site. Merci Sophie pour l'adresse.

Les boîtes sont faites main en origami (merci Elisabeth pour l'idée, je me suis régalée à les fabriquer et aussi à manger ce que tu avais mis dans celle que tu m'as offerte!!!).

J'ai trouvé un tuto en vidéo par ici. Par contre, un petit conseil pour ceux ou celles qui se lanceraient dans la grande aventure de l'origami (oula ça fait presque peur!!), il faut un carré de 18 cm (par exemple) de côté pour la boîte et un carré de 1 cm de côté de plus pour le couvercle (0.5cm ce n'est pas assez et on est obligé d'écraser à moitié la boîte entre ses doigts pour enlever le couvercle, ce qui est quand même embêtant, alors qu'avec 1 cm en plus ça glisse tout seul - on sent le vécu -).

Bon pliage.

Publicité
Commentaires
L
Ça fait vraiment chouette ! J'espère qu'elles ont aimés. Je pense que je vais me laisser tenter par les pitites boites.
par le chas de l'aiguille
Publicité
par le chas de l'aiguille
Publicité