Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
par le chas de l'aiguille
Archives
9 mai 2009

Tadam....

Ca y est, il est finiiiiiiiiiiii!!!!!

Mon BIIIIRchhhhhh....

En fait, ce n'est pas tout à fait un birch, c'est un (une???) birchette (explications écrites par ici, je préfère les explications écrites, parce que les diagrammes, moi, j'y comprend rien de rien!!).

C'est plus pratique que le birch parce qu'on commence par la pointe, et ensuite on tricote, on tricote, on tricote jusqu'à ce que la longueur convienne. Personnellement, je suis allée jusqu'à 287 mailles.

C'est la première fois que je tricotais de la dentelle, c'est un plaisir. Et avec tous les tutos vidéos qu'on trouve sur le net, c'est facile d'apprendre.

Le voici, le voilà :

birchette2

birchette4

birchette5

birchette3

Huumm, j'espère qu'il fera un peu frisquet le week-end prochain, comme ça je pourrai crâner avec mon birch au mariage de ma copine!!! hihihi.....

Laine : mélange alpaga bruyère, plumette marron glacé (la droguerie).

Publicité
Commentaires
T
Je pense bcp a toi en ce moment, je suis en plein dedans !!!!<br /> <br /> J'en suis encore a 87 mailles, j'ai pas encore fini....<br /> <br /> Des bises !
C
Waouh! je suis admirative... car bien incapable de faire une aussi jolie chose! Elle (ou il ?) est superbe! Bravo!!!!!!
A
On dirait un voile de douceur ... Bravo quelle belle réalisation !
T
Il est super beau ce Birch !<br /> <br /> Dis voir ? Il se tricote en quelle taille ? <br /> <br /> Es ce que tu crois que ça peux le faire avec du mohair ?<br /> <br /> J'ai 5 pelotes a passer.... et... Moi aussi, je veux un châle !
M
quel courage !<br /> vu le temps de ces derniers jours tu as du bien en profiter....si tu pouvais nous souhaiter une peu de soleil pour les prochains jours ça serait sympa ! (pour peu que tu y es pour quelque chose !)
par le chas de l'aiguille
Publicité
par le chas de l'aiguille
Publicité